DERNIÈRE LIGNE DROITE PARCOURS SUP !

DERNIERE LIGNE DROITE PARCOURS SUP !

 

  1. Mets toutes les chances de ton côté !

Postule à un maximum de formations qui ressemblent à tes premiers vœux et diversifie tes choix (BTS, DUT, Écoles, Classes Prépa). Il y a plus de 15 000 formations sur Parcoursup, tu vas bien en trouver 10 qui t’intéressent non ? Eh oui, plus tu fais de vœux, plus tu as de chances d’être accepté quelque part !

 

  1. Vérifies toutes tes candidatures pour éviter les mauvaises surprises !

Pour éviter les déconvenues, soit bien attentif aux vœux que tu as renseignés, vérifie bien les intitulés des formations et des villes ! Par exemple pour éviter de te retrouver à Saint-Denis à La réunion alors que tu souhaitais juste aller étudier à Saint-Denis à Paris (en plus on a une résidence trop cool, ce serait dommage de la rater.)

 

  1. Pour les retardataires, n’attendez pas le dernier moment !

Pour ceux qui étaient en voyage sur la lune et qui viennent d’atterrir, la phase de renseignement des vœux se termine demain à 23H59. N’attendez donc pas demain soir car si vous étiez nombreux pendant ce voyage vous risquez de faire sauter le site et de ne pas pouvoir renseigner vos vœux ! Dépêchez-vous et faîtes ça ce soir ou demain dans la journée !