Tours, une ville étudiante classée Ville d’Art et d’Histoire !

Vous êtes en quête d’un logement étudiant à Tours ? Ne cherchez plus ! Suitétudes vous présente la résidence étudiante Gaya, située en plein cœur du nouveau quartier des Deux Lions au sud de la ville.

A deux pas du campus des Deux Lions, du centre commercial « L’Heure Tranquille », du Méga CGR, du bowling, de l’arrêt de tram « Fac 2 lions » qui vous permet de rejoindre le centre-ville en 10 minutes et de l’apaisant parc du « Lac de la Bergeonnerie », la résidence offre un cadre de vie privilégié aux étudiants.

Étudier à Tours !

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et en tête du palmarès des centres-villes les plus dynamiques de France, la capitale de l’Indre-et-Loire regroupe environ 30 000 étudiants suivant des parcours très variés au sein de ses nombreux pôles d’enseignement supérieur.

Surnommée le « Petit Paris » par les touristes, cette ville dispose de nombreuses installations dédiées aux étudiants : la plus grande université de la région Centre-Val de Loire qui accueille plus de 20 000 étudiants et propose 35 types de licences et 90 masters, un important réseau de transports en commun (pass étudiant FilBleu à 27,60€/mois), des installations sportives et une programmation culturelle qui anime la ville tout au long de l’année.

Un passeport culturel étudiant est également délivré par l’université de Tours au prix de 8€ et leur permet de profiter de tarifs et d’évènements exclusifs.

C’est indéniable, Tours est une ville où il fait bon étudier !